Séjour

Comment nous intervenons ?

icone-admission-demande.pngLa demande

Sur prescription de votre médecin généraliste ou de votre médecin hospitalier ou du médecin de l’établissement médico-social.

icone-admission-evaluation.pngL’évaluation initiale

Une évaluation de votre état de santé et de votre environnement est incontournable pour garantir la continuité de vos soins en toute sécurité.
Elle est réalisée par notre infirmière coordonnatrice et notre assistante sociale de l’HAD.

icone-admission-projet.pngLe projet thérapeutique

Établi par l’équipe d’HAD en accord avec votre médecin traitant et/ou le médecin hospitalier. Votre accord et celui de votre entourage est indispensable.

icone-admission-protocole.pngLe protocole d’intervention

Précise les rôles respectifs de l’HAD et/ou de l’établissement ou service social ou médico-social
(ESSMS). À domicile, les soins apportés s’intègrent dans le projet de vie en partenariat avec les Infirmiers libéraux, les masseurs kinésithérapeutes.

icone-admission-admission.pngL’admission

Prononcée par l’HAD en concertation avec le médecin traitant, l’établissement ou service social
ou médico-social (ESSMS), les équipes des établissements médico-sociaux.

icone-admission-soins.pngLes soins

Intervention coordonnée avec celle des professionnels libéraux ou de l’établissement ou
service social ou médico-social (ESSMS).

icone-admission-reevaluation.pngRéévaluation et ajustements

Votre prise en charge est réévaluée chaque semaine entre les professionnels de santé afin de garantir le suivi de votre projet thérapeutique.

icone-admission-sortie.pngLa sortie

Décidée par l’HAD en concertation avec votre médecin traitant et les équipes pluriprofessionnelles. Votre médecin traitant reste votre référent médical.

Le financement de votre séjour

Les conditions de prise en charge par l’assurance maladie sont identiques à celle appliquées à l’hôpital, à l’exception du forfait hospitalier. L’hospitalisation à domicile est prise en charge à 80 % par l’Assurance Maladie, comme toute hospitalisation, sauf si vous êtes dans une situation ouvrant droit à la prise en charge à 100 % (affection de longue durée exonérante, en lien avec votre prise en charge en HàD).

Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 %, le ticket modérateur (20 % du prix de journée) est recouvert soit :

  • Par vous-même
  • Par votre complémentaire santé (votre mutuelle rembourse les frais d’hospitalisation à domicile en complément du régime obligatoire)

Les justificatifs de couverture sociale à fournir : carte vitale actualisée et attestation qui l’accompagne ou attestation de CMU de base ; carte d’adhérent valide pour votre complémentaire santé (mutuelle) ou autre organisme complémentaire (assureur) ou attestation de CMU complémentaire. Un accompagnement pour vos démarches socio-administratives est possible par l’Assistante Sociale de l’HAD.

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